H2GREEN
Du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2027
H2WIN développe l'énergie propre de demain à partir de l'eau et du soleil en s'inspirant de la photosynthèse. La greentech belge H2WIN, pionnière dans le développement d'un nouveau vecteur énergétique écologique décarboné, a mis au point H2GREEN, un procédé révolutionnaire de production d'hydrogène solaire et d'électricité verte qui s'inspire du principe de la photosynthèse.
- Ecosystème durableDéfinitions
- Energies renouvelablesDéfinitions
- Initiatives d'Innovation Stratégiques (IIS)Définitions
Dates2021
Chef de file

Acteur Chef de file
Hydrogen Worldwide Integration
1400 Monstreux
À propos
Les procédés utilisés par la nature sont souvent une source d’idées et d’exemples de réussite compte tenu qu’ils ont été développés pendant plus de 3 milliards d'années. Pour la production d’H2, le modèle à suivre c’est la photosynthèse, plus précisément, sa première étape, qui consiste à dissocier les éléments de l’eau ( H2O) en utilisant l’énergie solaire et des enzymes.
Cette méthode appelée Enzymolyse est renouvelable et cyclique comme les phénomènes biologiques. Les éléments de l’eau sont dissociés et réassociés au cours de la production d’énergie.
Description du fonctionnement du Générateur H2GREEN® qui est en phase de développement par la société H2WIN :
1ère étape: reproduit la première étape de la photosynthèse : l’eau (H2O) est dissociée en oxygène (O2), électrons (e-) et protons (H+).
2e étape: des enzymes associent les H+ avec les e- pour produire de l’hydrogène « vert ».
Partenaires

