Water4All
Du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2029
Le partenariat Water4All - sécurité de l'eau pour la planète - est un programme de financement de la recherche scientifique sur l'eau douce. Il vise à relever les défis liés à l'eau pour faire face au changement climatique, contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et stimuler la compétitivité et la croissance de l'UE.
- Ecosystème durableDéfinitions
Dates2022
Chef de file

Acteur Chef de file
Cluster H2O
4000 Liège
Contact
Site internet : https://www.water4all-partnership.eu/
À propos
Il est cofinancé par l'Union européenne dans le cadre du programme Horizon Europe (un programme de financement clé pour la recherche et l'innovation). La durée du partenariat est de sept ans à compter de 2022.
L'objectif de Water4All est de permettre la sécurité de l'eau à grande échelle et à long terme. Son objectif est également de s'attaquer aux questions relatives à l'eau dans un cadre global.
Toutes les formes de vie sur terre ont besoin d'eau. Toutes les activités humaines fonctionnent avec cette ressource. L’eau fait partie de notre vie quotidienne. Il est également intégré dans les paysages urbains et ruraux. C'est l'un des éléments les plus précieux que nous partageons avec les plantes et les animaux.
Ces faits simples doivent être gardés à l'esprit pour comprendre l'ambition de Water4All.
Cette ressource est affaiblie dans de nombreux endroits en raison des changements climatiques et des habitudes humaines. Nous savons que nous pouvons améliorer notre façon d'utiliser l'eau. Chacun a un rôle à jouer, et en particulier la communauté de la recherche scientifique.
La recherche scientifique est au cœur du Partenariat car elle est un outil puissant pour améliorer les connaissances sur la préservation, la restauration et la gestion de cette ressource essentielle.
La coopération internationale est également nécessaire, car l'eau n'a pas de frontières sur Terre et va d'un pays à l'autre.
Water4All regroupe un groupe large et cohérent de 90 partenaires issus de 33 pays de l’Union européenne et au-delà. Ce consortium regroupe des partenaires de toute la chaîne de recherche, développement et innovation en eau (RDI).
